Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friendly
30 novembre 2007

rêve

La sensation de froid a disparu.
Je flotte , en apesanteur dans un océan d'étoiles. Je suis infinie et je suis minuscule , je ne suis rien et je suis tout. Suis-je encore Moi ?
Aucun point de repère , pas de limites , pas d'horizon .
Je n'ai aucune sensation , à peine un léger picotement contre mon coeur , là où une forme chaude était autrefois blottie .
Des galaxies s'ouvrent devant moi , l'univers entier se dévoile et , à chaque nouvel astre qui apparaît , je m'allège d'un souvenir .
Je ne suis plus que moi . Libéré des autres , libéré du monde , libéré de tout , je deviens pensée et les étoiles me tendent les bras...
Soudain , elle est là.
Immense , puissante , sage.
Là où je flotte , elle nage . Là où je me perds , elle est chez elle .
La Dame .
Son oeil mordoré s'ouvre pour moi , elle me parle .
-Elles vont où elles veulent , dans l'océan ou dans les étoiles , mais toi , ta place n'est pas ici , ton destin est ailleurs . J'ai besoin de toi , de ton aide . Va . Retourne tenir ta promesse .
Les étoiles pâlissent , les galaxies s'estompent , je me rappelle...
J'ai de nouveau froid , mais de mon coeur une onde de chaleur parcourt mon corps , lutte pour moi .
J'ai mal , je voudrais continuer à flotter .
J'ouvre les yeux .

Publicité
Publicité
Commentaires
Friendly
Publicité
Publicité